26 novembre 2015

Dame de la forêt

Toutes les fiches  sont disponibles à la boutique, sauf "C'est ma nature " fiches disponibles sur commande. Des bestioles ont fait le voyage depuis la Bretagne pour être adoptées dans le Berry.
Posté par laurence 36 à 18:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 novembre 2015

Thanksgiving

En ce jour de grâce pour les Américains, je ne résiste pas au plaisir de participer avec vous ce moment de partage, même si en Europe, nous réservons le massacre de dinde à Noël Soyons classique Le premier Thanksgiving, peinture de Jean Leon Gerome Ferris (1863-1930) En 1620, une centaine de dissidents anglais, nommés Pères pèlerins, débarquent du Mayflower dans la baie de Plymouth au Massachusetts. Ils y fondent la Colonie de Plymouth et la ville éponyme. Mais les débuts de la colonisation furent difficiles et la moitié des... [Lire la suite]
Posté par laurence 36 à 12:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 novembre 2015

Invitation

A partir de décembre , tous les premiers jeudis du mois, Eric vous invite à une rencontre sashiko de 19h30 à 21h30. Premier travail réalisé par Sylvie Venez à la boutique partager votre expérience, vos doutes ou tout simplement passer un moment de convivialité.  
Posté par laurence 36 à 08:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
02 novembre 2015

Un week -end de bonheur

  On vous rappelle l'animation avec les carrés afghans le 12 décembre de 14h à 17h. En attendant un coup d'oeil aux travaux d'aiguille du week-end dernier: Les débuts Les rubans que Murièle met à notre disposition. Et les fils de soie d'Eric pour la broderie ... Soie floche et paillettes haute-couture pour certaine passé empiétant et modèle médiéval pour d'autre une journée plaisir pour toutes ! ça vous tente ? Murièle revient en janvier le 22 et 23.
Posté par laurence 36 à 20:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 août 2015

C'est ma rentrée

Certains commencent plus tôt que d'autres. Et j'ai décidé de bien commencer l'année. D'abord les horaires de cette semaine : je vous rappelle que le lundi et le mercredi sont jours de fermeture. Les mardi, jeudi et vendredi après-midi, nous serons présents de 14h30 à 19h. Le samedi le matin 8h30-13h et ensuite 15h-19h et le dimanche matin 10-13h. Nous vous attendons pour un thé ou un café, une aide à la création ou pour vous proposer un roman sympa. Une vitrine qui ne vend rien déroute, j'abandonne mon idée de vitrine à thème juste... [Lire la suite]
Posté par laurence 36 à 10:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 août 2015

Je n'ai pas changé

Tout le monde, du moins celles d'un certain âge, se souviennent du beau Julio qui le chantait. Et bien, nous, on a changé, pas tout mais pas mal dans le fond de la boutique. on vous montre le coin travail où auront lieu les stages et initaitions diverses Petit patch en cours de montage, réalisé avec un charm pack et un peu de tissu uni. Je vous propose ceux-ci à la vente. Donc, du coup on a bougé le canapé C'est ce que l'on appelle le changement dans la contininuité !    
Posté par laurence 36 à 20:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 août 2015

Et un salon de thé ?

Nous n'avons pas hésité avec le canapé, il fallait la tasse de thé. Mais vu le temps, on peut vous proposer différents sodas ainsi que du café et d'autres boissons. Ne négligeons pas le carré de chocolat qui accompagne si bien le café. Bon je suis sûre que l'on peut encore améliorer. Avec la rentrée scolaire qui approche, pour nous remonter le moral nous avons aussi prévu le goûter de Proust ; cela vous dit quelque chose ?
Posté par laurence 36 à 12:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 août 2015

Qu'allez-vous faire de tout ça ?

Le carton était énorme : j'aime tout et le choix est trop difficile pour ne vous en montrer que deux ou trois. Vous savez tout. A la boutique il y a aussi des livres à consulter sur place pour donner des idées d'utilisation pour les precuts. Samedi après-midi si vous passez nous faire un petit coucou, il y aura du sashiko dans l'air.      
Posté par laurence 36 à 08:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 août 2015

Jeu des 7 erreurs

C'est bien connu les parents sont aussi fantaisistes que les enfants. je vous propose un jeu: retrouver les différences entre l'étagère du presque début et celle d'aujourd'hui (les cartons continuent à se vider de leurs trésors). Je ne sais pas si l'hiver sera rude mais nous aurons de quoi nous occuper au coin du feu. Après une journée de travail bien sûr.                        
Posté par laurence 36 à 21:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 août 2015

Petite visite

  Voilà il y a eu des avancées dans le déballage des cartons et la boutique ressemble un peu plus à un endroit où il serait agréable de de rester. Pour être honnête, il reste à ranger la maison et ce n'est pas gagné , la rentrée approche à grands pas. On est parti : table de quatre.Cela permet de rester proche de l'extérieur, presque une terrasse avec ce beau temps ! Après petite table de trois, plus intimiste. Et le buffet, comme à la maison, sauf que tout est à consommer ou à vendre. Pour les après-midi, quand on... [Lire la suite]
Posté par laurence 36 à 23:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]